Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afficher l'image d'originePhilippe De Villiers (alias « l'agité du bocage », appellation garantie 100% »Canard ») a acquis à Londres, pour 376 883 euros, l'anneau de Jeanne d'Arc que Cauchon aurait récupéré avant la mise à feu de la Pucelle. Mais l'authenticité de cette relique est à peu près aussi avérée que celle du saint-suaire de Turin. Et puis, à quoi est-ce que ça rime, ce fétichisme, à part enrichir les vendeurs ? Je ne suis allé qu'une fois à Lourdes ( pas en pèlerinage, je vous rassure, mais en touriste parce que je campais dans le coin ). Je n'y ai  rien vu d'autre qu'une exploitation éhontée de la détresse des gens. L'espoir fait vivre, surtout les marchands du temple.

 »Le Père Bernard m'aime très fort et il m'a même embrassé sur la bouche », a déclaré, tout fiérot, à ses parents un certain François Devaux, âgé de 10 ans à l'époque (début des années 90) et qui maintenant porte plainte, en compagnie d'autres victimes, contre le Père Preynat, un ratichon qui s'occupait de scouts à Sainte Foy-Lés-Lyon et qui, ensuite, obtint des promotions, devenant notamment doyen (responsable de 6 paroisses) à Roanne. Les victimes vont aussi attaquer en justice Barbarin ( dont la tronche et le débit rappellent Jean-Pierre Bacri mais je préfère de loin le second ) qui n'a rien dit jusqu'en août 2015 alors que la première plainte remonte à 2014. Sans parler des archevêques précédents qui ont recouvert tout ça d'une chape de plomb. Pour sa défense ce pauvre Preynat n'a qu'à dire qu'il a pris l'Évangile au pied de la lettre : « Laissez venir à moi les tout petits enfants ».

 Commentaire lu sur le Net au-dessous d'une vidéo de François Devaux :

« Petite note personnelle : Vatican II n'est pas catholique, piloté par la Franc-Maçonnerie et les représentants de la secte conciliaire que certains osent appeler « Papes », il serait bon de se demander pourquoi ce genre de dérive n'arrive pas dans la branche des catholiques traditionalistes (l'Église, la vraie )..."

Il serait meilleur encore de cliquer sur « Pédophilie chez les prêtres traditionalistes » au lieu d'écrire n'importe quoi. On y trouverait, par exemple, le nom du Père Frédéric Abbet, de la Fraternité Saint-Pie X, précipitamment retiré de son poste en Argentine avec interdiction pour 10 ans (pourquoi pas à vie ?) d'être en contact avec des enfants ( interdiction, d'ailleurs, non respectée ), ainsi que la mention de 10 prêtres de la même mouvance mis en cause pour des faits similaires en Andalousie. Et je suis bien loin d'avoir tout exploré. Pour être intégriste, on n'en est pas moins curé.

Afficher l'image d'origineTennis : pour la coupe Davis dont le premier tour se jouait en Guadeloupe, il a « fallu » transporter 450 tonnes de terre battue pour la (modique) somme de 500 000 euros. Depuis qu'on a transféré Dakar en Amérique latine, il ne faut plus s'étonner de rien. N'empêche qu'avec une pareille somme on pourrait en faire, des choses utiles!

Afficher l'image d'origineEuro 2016 : plus de 22 000 bénévoles, et fiers de l'être car ce n'est pas tous les jours que l'on peut venir en aide aux instances nécessiteuses du football.

Afficher l'image d'origineLu dans « Le Canard » : Pépère a remis la Légion d'honneur au prince héritier d'Arabie saoudite, Mohamed el Nayef. L'ex-vizir Ayrault a justifié cette décoration en disant : « Nous discutons de la paix en Syrie, l'Arabie saoudite a un rôle à jouer ». C'est surtout dans la guerre qu'elle joue un rôle, non ?

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0