Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'homme aidé par la science poursuit sans arrêt sa route sur le chemin du progrès. Chaque mois est marqué par de nouvelles inventions et de nouveaux perfectionnements.

On serait presque tenté de se demander si pour l'homme il y a vraiment quelque chose d'impossible tant il multiplie les preuves de son ingéniosité.

Tel est, par exemple, ce laitier du Lancashire qui a eu l'idée de chauffer légèrement à l'électricité l'abreuvoir où les vaches viennent se désaltérer. L'eau n'étant plus froide, les vaches boivent davantage et notre laitier a fait cette constatation que, depuis qu'il a pris cette iniviative, ses 17 pensionnaires à cornes lui donnent 150 litres de lait en plus.

Et puisque nous parlons de lait ne trouvez-vous pas extraordinaire que ce liquide puisse être transformé...en bas de soie ? C'est pourtant à ce résultat qu'ont abouti les travaux du savant italien Antonio Ferretti.

Ne sourirez-vous pas si on vous affirme que vous allez bientôt lire avec vos oreilles ? Il ne s'agit cependant pas d'un plaisanterie. Le docteur Tournier d'Alba a inventé un appareil perfectionné par le professeur Barr, appareil qui transforme en sons les lignes qu'on lui donne à lire.

Pour vos appartements vous achetez du linoleum en rouleau. Mais vous viendrait-il l'idée d'acheter également du verre en rouleau ? Non, sans doute. Or ce type de verre, récemment créé, existe. Il est souple, élastique et se laisse couper avec des ciseaux ordinaires.

Portrait de DanielEt ne trouvez-vous pas ahurissant le résultat auquel est arrivé le professeur Lucien Daniel, de Rennes, lequel sur la même plante a obtenu des tomates sur les tiges et des pommes de terre sur les racines ?

Si nos ancêtres revenaient sur la terre leur existence ne serait plus qu'un émerveillement continuel !

Almanach Vermot 1938 - L'homme et le progrès - 10 août 1938
Tag(s) : #Almanach Vermot

Partager cet article

Repost 0