Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FO menace de perturber l'Euro en déclenchant « des mouvements un peu sociaux » dans les transports les jours de match. Chiche ! Euro encore : dans les fan-zones, les riverains sont obligés de déplacer leurs voitures jusqu'à la fin de la compétition. Sans parler du bruit que ça va occasionner. A Lyon, une dame dit avoir dû garer son auto à trois kilomètres de chez elle. Si c'était organisé par les syndicats, on n'en finirait pas de crier à la prise d'otage.

Le petit vizir voulait faire commandeur de l'Ordre national du mérite une dame de 91 ans, rescapée du massacre d'Oradour-sur-Glane, Camille Senon : une « survivante du tramway »,précise-t-elle, puisqu'elle eut la chance de se trouver dans le tram entre Limoges et Oradour lors de la tuerie. Inlassable militante politique et syndicale, témoin de la Shoah auprès des visiteurs d'Oradour et dans les écoles, elle a refusé tout net la breloque afin de protester contre la loi El-Khomri : « Pas question d'accepter une décoration venant d'un gouvernement qui ne respecte pas les salariés ». « Le massacre d'Oradour, je vis avec depuis 72 ans. Tout ce que j'ai fait, c'est pour le devoir de mémoire, ce n'est pas pour des décorations ». Stéphane Hessel avait à peu près le même âge quand il a publié son fameux« Indignez-vous ! ». Sur RMC, la dame a répondu à une interview téléphonique de Jean-JacquesBourdin. On peut l'entendre sur Internet. Elle vaut son pesant de vacuité : Bourdin : « Nous sommes avec Camille qui est en direct, d'où d'ailleurs ? ». Commesi elle avait gagné une boîte de sardines. « Camille, vous avez 91 ans, c'est cela, je peux donnervotre âge ? » … « Vous avez refusé une décoration proposée par Manuel Valls. Pourquoi ? ». Explications de la dame. Puis, à nouveau Bourdin : « Ben oui – ben écoutez : vous allez voir, ça va faire réagir nos auditeurs. Bon courage, merci, Camille ! ». Ils en ont de la chance, les auditeurs de RMC (et les téléspectateurs de BFMTV) d'avoir un journaliste de cette envergure !

Lu dans « Le Canard » : Macron, Cahuzac, Thévenoud, même combat ? Le ministre avait sous-évalué son patrimoine afin d'échapper à l'ISF. Le fisc ne l'a pas entendu de cette oreille et vient de sommer le « marcheur » de régler l'impôt auquel, « tous comptes faits », il est bel et bien soumis.

Les députés allemands s'apprêtent à voter la reconnaissance du génocide arménien. (ce lundi 6 juin, c'est peut-être déjà « acté »). A l'heure des accords entre l'UE et la Turquie pour contrôler l'afflux de migrants, ça tombe à pic. Il est vrai que le Bundestag n'a eu qu'un siècle pour le faire.

J'ai eu récemment l'occasion de parler du conseiller FN d'Arcueil Denis Truffaut qui qualifiait Erik Satie d' »hypocrite », de « médiocre », d' »illuminé », d' »ivrogne », et de « communiste », alors que la petite ville où il repose préparait la célébration du 150° anniversaire de sa mort. Eh bien, figurez-vous que cette sortie a boosté la fréquentation des concerts, conférences, spectacles autour du compositeur (« Le Canard »). Contrairement à l'idée reçue, on ne dira jamais assez ce que le parti d'extrême droite fait pour la culture.

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0