Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afficher l'image d'origineIl était une fois un petit garçon qui avait peur des monstres. Oh ! Bien sûr, il savait que les monstres n'existent pas.

Pourtant, quand il était dans son lit, les monstres faisaient semblant de venir le voir. Pas tous les jours, mais de temps en temps. Surtout quand il avait très sommeil.

Le petit garçon avait demandé qu'on n'éteigne pas la lumière avant qu'il s'endorme...mais quelquefois les monstres venaient quand même rôder autour de son lit.

Il avait aussi demandé qu'on ne ferme pas la porte tout de suite...et les monstres en profitaient pour entrer dans la chambre…

Alors on avait bien fermé tout. On avait fait le noir pour que les monstres ne voient pas le petit garçon dans son lit...mais les monstres s'étiraient tant qu'ils pouvaient pour passer à travers les fentes des volets.

Ces jours-là – ou bien c'était souvent la nuit – le petit garçon avait très peur. Il n'osait pas fermer les yeux, comme ça, pensait-il, je les verrai arriver… Mais alors le marchand de sable en profitait pour jeter des minuscules grains de sable dans ses yeux qui le piquaient très fort. Et les monstres venaient quand même...

Le petit garçon était bien découragé.

 

La visite de Strom

 

Afficher l'image d'origineOr un soir que l'enfant n'arrivait pas à dormir, un petit monstre arriva sur la pointe des pieds tout près de son lit. Le petit garçon allait crier, mais il vit tout à coup un semblant de sourire qui s'emmêlait dans les poils de barbe du monstre.

A ce moment-là, une voix chuchota dans l'oreille du petit garçon. La voix disait :

- Ce monstre n'est pas méchant puisqu'il n'existe pas...il fait semblant… Tu devrais lui parler, lui dire que tu n'as pas peur…

Le petit garçon rassembla tout son courage. Il demanda au monstre :

- Comment t'appelles-tu ?

- Je m'appelle Strom ! répondit fièrement le monstre.

- Eh bien Strom, laisse-moi tranquille ! J'ai sommeil...

- Je te laisserai dormir, répondit le petit monstre. Mais je voudrais rester un peu dans ta chambre…

- Non, ici c'est ma chambre ! Rentre chez toi ! cria le petit garçon.

Alors le monstre devint tout triste. Il essuya même deux grosses larmes…

- Tu pleures, Strom? demanda l'enfant

- Oui, je pleure...parce que chez moi c'est tout vilain...il n'y a pas de jouets… et puis je n'ai pas d'amis…

Et le monstre se mit à sangloter !

Dans l'oreille du petit garçon, la voix dit alors :

- Tu devrais essayer de le caresser pour le consoler…

Le petit garçon hésita. Puis il prit son courage à deux mains…Quand le monstre sentit la main qui caressait ses cheveux, il se recroquevilla tant qu'il put… il se fit encore plus petit, tout petit…

Sous les doigts de l'enfant, le pelage de Strom devint doux comme celui d'un chat... Il se mit à ronronner de plaisir… et il dit tout doucement :

- Je suis heureux, j'ai un ami maintenant…, mais il ne faudra pas le dire...ce sera notre secret ! Et si les autres monstres viennent pour te faire peur, tu n'auras qu'à m'appeler : je te protégerai...

Quelques instants plus tard, le monstre Strom dormait.

Le lendemain, à son réveil, le petit garçon chercha son nouvel ami. Il avait disparu ! Mais l'enfant savait bien qu'il reviendrait se faire caresser...dans quelques jours ou quelques nuits...

En attendant, s'il sentait des grains piquants dans ses yeux, le petit garçon pourrait toujours appeler son ami Strom…

Et le marchand de sable ferait semblant d'avoir peur du gentil monstre…

Afficher l'image d'origine

Tag(s) : #contes et légendes

Partager cet article

Repost 0