Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ZUT, un coup de fil, on sonne à la porte et hop on oublie la casserole sur le feu : problème le fond de la casserole a brulé. Va falloir frotter, frotter, pour la nettoyer et la récupérer ! voici quelques astuces pour nettoyer votre casserole dont le fond a brulé, qu'elle soit en inox, en fonte, en cuivre...sans vous casser les coudes !

 

L'acide citrique

Verser 1 à 2 cuillères à soupe d'acide citrique dans la casserole qui a brûlée. Recouvrir d’eau bouillante et laissez agir quelques minutes. Rincer soigneusement plusieurs fois.

sel1Le sel fin

Verser du sel fin dans le fond de la casserole brûlée. Laisser le sel agir durant 1ou 2 heures, et sans la moindre difficulté la casserole retrouve son éclat ne reste plus qu’à laver la casserole.

bicarbonate de soude vinaigre blancMélange Bicarbonate et vinaigre blanc

Verser du bicarbonate de soude puis du vinaigre blanc dans la casserole afin de provoquer une précipitation. Cette précipitation décollera le brûlé. Laisser agir un petit quart d’heure. Nettoyez soigneusement ( Le jus de citron peut remplacer la vinaigre mais avec moins d’efficacité ).

De la lessive poudre pour lave-vaisselle

Verser dans la casserole de la lessive en poudre pour lave-vaisselle. Ajouter de l’eau très chaude et laisser agir ( ne frottez pas ), si au bout d'une heure il n'y a pas de résultat, faire bouillir le mélange. Là ça devrait marcher !

Attention ne jamais utilisé d'eau de javel en chauffant elledégage des vapeurs de chlore toxiques mais ne nettoie pas.

.

Tag(s) : #trucs et astuces de mamies

Partager cet article

Repost 0