Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a été désavoué par les électeurs hongrois ce dimanche à Budapest le 2 octobre 2016. La participation au référendum anti-réfugiés n'a pas dépassé les 50%.

Référendum en Hongrie : pour ou contre l'accueil de 1300 migrants. Le NON l'a emporté très largement. Sauf que, la participation étant inférieure à 50 %, ce résultat n'a aucune valeur. Notons que la campagne pour le NON a coûté 32 millions d'euros. Avec ça, on aurait pu en loger et en nourrir des migrants !

Afficher l'image d'origine

Michaël Jeremiasz, meneur de la délégation française

On ne peut plus dire que les Jeux Paralympiques ne trouvent aucun écho dans les médias mais il est difficile de nier que la condescendance y est de mise et que l'on s'empresse d' oublier les médaillés. Qui ignore les noms de Carl Lewis, Teddy Riner ou Guy Drut ? Parmi les pratiquants du handysport, seul est resté celui d'Oscar Pistorius, et pas pour des raisons sportives ! Pourtant, ne serait-il pas plus judicieux d'admirer ces gens qui surmontent grâce à une volonté hors du commun leur handicap plutôt que des athlètes , éventuellement dopés pour battre des records qui ne changent rien à la face du monde ?

Afficher l'image d'origine

Il est, en tout cas, des sportifs valides qui apprennent vite : : Lucas (Fri)Pouille, la nouvelle coqueluche des amateurs de tennis depuis qu'il a éliminé Nadal à l'US Open, a préféré s'installer à Dubai, vu que la Suisse ne protège plus le secret bancaire.

Afficher l'image d'origine

Dans le dernier « Télérama : invitée : Catherine Deneuve qui s'apprête, une fois de plus, à tourner avec le Mammuth et qui déclare : « En tant que spectatrice, je suis toujours la carrière de Gérard Depardieu. Il reste un acteur prodigieux, époustouflant … Et, contrairement à ce qu'on imagine, c'est un partenaire idéal … Ce qui a changé, c'est son impatience : il ne veut plus perdre de temps sur un plateau de cinéma. Il est toujours pressé, comme s'il devait prendre un avion ou un train.». Pour sûr, ça doit être un régal de bosser avec un type qui ne pense qu'à retourner au plus vite siroter une vodka au Kremlin !

Afficher l'image d'origine

Nicolas Sarkozix se plaint de l'appel du pied lancé par son principal adversaire à la primaire en direction des électeurs de gauche déçus par Pépère. Il oublie que des électeurs d'extrême droite vont préférer la copie à l'original. Et puis, en matière de loyauté, il n'a de leçons à recevoir de personne. N'est-il un incomparable Monsieur Loyal dans le grand barnum électoral ?

Relevé dans « Le Canard » : Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, a déclaré au JDD du 2 octobre : »Je serai au second tour. Personne ne va me croire, mais j'y serai ». Et le chœur des électeurs : »Couché, la France ! ».

J'ai beaucoup aimé la dernière « Graine de philo » de Carmen Montet, sur les croyances « païennes » des peuples dits primitifs à qui les colonisateurs ont voulu imposer leur foi en un seul Dieu. Adorer la nature, le soleil que l'on peut admirer tous les jours n'est-il préférable au culte voué à un individu étrangement divisible par trois que nul n'a jamais vu, à part Claudel qui a cru le découvrir un jour de Noël, à Notre-Dame, depuis le pilier près duquel il se tenait.

Afficher l'image d'origine

Le cave du Vatican, que l'on croyait ouvert à la modernité, revient aux fondamentaux des culs-bénits : où a-t-il vu que les manuels de SVT prônaient la théorie du genre ? Et s'il craint que les homos ne prolifèrent, qu'il s'occupe d'abord de ses cardinaux !

Afficher l'image d'origine

Très bien, la commande de 15 TGV pour sauver Alstom. Sauf qu'il s'agira de TPV qui vont circuler sur des voies aussi fiables que celle de Brétigny-sur-Orge. Le jour où se produira une nouvelle catastrophe, arguera-t-on du fait qu'il fallait absolument  (et temporairement) sauvegarder des emplois à quelques mois de la présidentielle ?

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0