Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine encore cultivons-nous dans la joie et la bonne humour grâce au petit lexique de JP Clair ! Merci Jean-Paul !

 

 

j

 

Afficher l'image d'origine

JACOBS Marie Phelps (1891-1970) : Connue également sous le nom de Caresse Crosby. Elle a inventé le soutien-gorge malgré un entourage qui lui disait « laisse tomber ».

JACQUARD Joseph–Marie (1752–1834) : De fil en aiguille a mis au point le métier à tisser, et cent fois sur le métier il remit son ouvrage.

JACQUET Aimé né en 1941 : Cet ancien Vert a amené les Bleus vers l’or, en envoyant les journalistes sportifs sur les roses. Dans sa campagne natale, un voisin de ses parents avait déclaré à l’époque « Ils n’ont pas de chance avec ce gamin, il ne pense qu’à taper dans un ballon ».

JARNAC Guy Chabot, baron de (1509-1584) : Il a parfaitement réussi son coup en ne cherchant pas à viser trop haut.

Afficher l'image d'origine

JARROT André : Il fut ministre de la qualité de la vie et en tant que tel a proclamé « Il ne faut pas faire le silence autour du bruit ».

JEAN LE BON (1319-1364) : Il trouvait les Anglais particulièrement captivants, et c’est pour payer sa rançon que fut créé le franc.

JEANNE D’ARC (1412–1431) : Bergère lorraine qui gardait ses moutons et, de peur d’en perdre, les comptait sans arrêt. A force de compter les moutons elle s’endormait et durant son sommeil elle entendait des voix. Dotée d’un caractère vif, elle pouvait s’enflammer facilement.

JENATZY Camille (1868–1913) : Il fut le concepteur et le pilote de la première voiture qui a réussi à dépasser les 100 km/heure (1899). Il l’avait baptisée "La jamais contente" mais on ignore à qui il pensait en lui attribuant ce surnom.

JPEG - 10 ko

JOBERT Michel (1921-2002) : Pour Jean Boizeau, c’est le plus bref des laids.

JOFFRE Joseph (1852-1931) : Quelqu’un a dit : « Joffre, mais c’est pas un cadeau ! ». Son patronyme a inspiré de nombreux parents et à ce moment-là on a eu un bon paquet de Joffrette ! Georges Clémenceau a dit « Il ne suffit pas d’un képi galonné pour transformer un imbécile en homme intelligent ».

JOFFRIN Laurent né en 1952 : journaliste français qui respecte scrupuleusement le code de la route. Aux feux tricolores, il s’arrête à… l’orange au frein !

On veut des noms - JP Clair
Tag(s) : #Rires et Détente

Partager cet article

Repost 0