Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et nous voici au K, lettre pas facile, mais Jean-Paul à réussi à nous concocter un joli cocktail à consommer sans modération pour le rire, la bonne humeur et la culture !

 

K


KANNULARD : Inventeur de la machine à aspirer le pognon et à refouler le boulot. Ses cendres furent transférées accidentellement au Panthéon à la suite d’un mauvais coup de vent.

KARMAN Theodor von (1881-1963) : Ingénieur américain d’origine hongroise qui, bien que n’étant pas politique, savait d’où venait le vent. La première soufflerie supersonique des Etats-Unis fut construite à son initiative (1938).

KASPAROV Garry : Pour lui, les échecs étaient toujours des succès.

Afficher l'image d'origine

KEGRESSE Adolphe (1879–1943) : Il est l’inventeur de la chenille, pas celle des mariages, mais plutôt pour la propulsion des blindés, tant qu’à faire.

KENNEDY John Fitzgerald (1917-1963) : Après un an de présidence, il avoua : « La plus grande surprise que j’ai éprouvée en entrant à la Maison Blanche, c’est de m’apercevoir que les choses allaient aussi mal que je l’avais prétendu tout au long de ma campagne ».

KOBLET Hugo (1925-1964) : Coureur cycliste suisse brillant vainqueur du Tour de France 1951. Jacques Grello l’avait surnommé « le pédaleur de charme ». Un jour, alors qu’il allait remporter une étape, il relâcha son effort avant la ligne pour se donner un coup de peigne. Son avance étant importante, il ne risquait pas de se faire coiffer sur le poteau.

Afficher l'image d'origine

KOCH Robert (1843–1910) : Le bacille de Koch n’a aucun rapport avec la grippe aviaire.

KONTRIMAS Antanas : Ce Lituanien a soulevé un peu plus de 63 kg avec sa barbe. On est certain que ce n’était pas un postiche. Dans le cas contraire… Quelle colle !

KOSMA Joseph (1905-1969) Compositeur de musique qui a donné aux feuilles mortes un air qui leur a permis de s’envoler vers le succès en quittant leur pré vert.

KOUTOUZOV Milkhail Illarionovitch (1745-1813) : En 1812, en Russie, il s’opposa aux troupes napoléoniennes. Il faut dire que ce maréchal borgne avait Napoléon à l’œil depuis un bon moment.

Afficher l'image d'origine

KRUPP Alfred (1812–1887) : Industriel allemand, sa petite fille Bertha était un véritable canon.

Tag(s) : #Rires et Détente

Partager cet article

Repost 0