Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PHOTO PRIMAIRE A DROITEJe n'ai suivi aucun des débats entre les participants à la primaire de droite. À quoi bon, puisque le lendemain on en trouve les « moments forts » dans toute la presse ? Et justement, on se demande ce qu'il y avait de fort dans ces discussions. Les invités de « C dans l'air » ont commenté les propos mais essentiellement pour dire lequel l'avait emporté. Ce dont je me fous totalement, n'étant partisan de personne. Je suis seulement contre l'extrême droite qui représente un trop grand danger pour que l'on s'abstienne.  Apparemment, les seuls sujets de discussion avaient trait aux « valeurs » de la manif pour tous et surtout au pognon. Combien de fonctionnaires en moins ? À quel âge faut-il prendre sa retraite ?  

Pourquoi n'a-t-il pas été question de l'évasion fiscale ? Ce serait pourtant le moyen le plus juste de trouver des fonds, non ? Mais il est plus facile de demander aux « sans-dents » quelques sacrifices supplémentaires. Tenez, la santé, c'est bien mais ça coûte cher. Alors, on va dérembourser encore un peu. La France a un système d'assurance sociale que le monde lui envie mais il est urgent de le démanteler parce que la France d'aujourd'hui n'est pas celle de 1945, dixit  Fillon le joyeux. C'est vrai, à la Libération, il n'y avait pas de robots, pas d'ordinateurs faisant le boulot à notre place et, du coup, nous libérant pour d'autres occupations, plus épanouissantes. Est-ce que demander aux citoyens de bosser plus va dans le sens de l'Histoire ? Et puis, d'autres sujets n'ont, semble-t-il, pas été abordés. Je pense notamment à la culture. Quels artistes voulons-nous ? Quid du statut des intermittents ? Qui a eu un mot  là-dessus ? Fillon le marrant voudrait faire modifier les manuels d'histoire, en confier la rédaction, par exemple, à des académiciens. Lesquels ? Finkielkraut ?  Je ne crois pas non plus qu'il ait été question d'environnement. Si Jadot parvient à trouver ses 500 signatures, lui en parlera peut-être.

C'est curieux que l'on présente Fillon comme un type ancré dans son terroir de Sablé-sur-Sarthe alors qu'aux dernières législatives, ne François Fillon à Bordeaux, le 8 juin 2012l'oublions pas, il s'est présenté à Paris, à peu près certain d'être battu « chez lui ».

Aux dernières nouvelles, Hillary Clinton aurait obtenu, du peuple américain, 2 millions de suffrages de plus que Trump. Si on recompte chez nous, c'est peut-être Copé qui, fort de ses 0,3%, va avoir gagné la primaire ( comme lors de son élection comme patron de l'UMP ).

Une pétition pour protester contre le Hollande bashing, signée notamment par Catherine Deneuve, Denis Podalydès, Jean-Michel Ribes, Mazarine Pingeot, Patrick Pelloux, et des moindres comme Benjamin Biolay. Le fait est que Pépère ne laissera pas dans l'Histoire, la même trace que « Monsieur Pingeot » mais on ne peut nier qu'il a des qualités humaines qui, au moins, le distinguent de son prédécesseur. Simplement, il n'est pas à sa place dans ce rôle de monarque républicain imposé par Mongénéral en 58. Il serait préférable qu'il se retire le plus dignement possible … et que l'on modifie la Constitution

Depuis jeudi soir, c'est fait. Il n'y va pas.

Réaction de Trump à l'annonce du décès du lider maximo : « L'héritage de Fidel Castro, ce sont les pelotons d'exécution, le vol, des souffrances inimaginables, la pauvreté et le déni des droits de l'homme ». Déni des droits de l'homme ? Parole d'expert !

Problème pour les journalistes étrangers : comment prononcer le nom du vainqueur de la primaire : Fillon ou fion ? Il est vrai que, pour remonter comme il l'a fait, il en a eu, du cul.

Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0