Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marine Le Pen à Amiens le 23 novembre 2015.Jeanmarine a bu un café en bas de la Trump Tower, sans rencontrer le maître des lieux. Attitude tout aussi puérile que celle de Bismuth jouant des coudes pour se glisser au premier rang de la manif du 11 janvier 2015. Pour d'autres raisons, elle a connu la même fin de non-recevoir à Grande-Scynte. En outre, dans son parti, comme le chantait Aristide Bruant, la braise est rare. À l'instar des élus, les adhérents démissionnent en masse (40% de moins entre 2015 et 2016) et Poutine ne veut plus cracher au bassinet. Par conséquent, les candidats aux législatives ne seront pas défrayés pour leur campagne (« Le Canard » du 25 janvier). Sûr que ça va susciter des vocations.

Il est curieux qu'on en ait aussi peu parlé mais, s'il faut en croire le Net, Trump est issu d'une famille allemande, de la petite ville bavaroise de Hallstadt, d'où son grand-père Friedrich est parti à la fin du 19° siècle pour échapper au service militaire. Entré illégalement Afficher l'image d'origine(oui, vous avez bien lu ! ) aux USA, le papy a tenté, fortune faite, de retourner outre-Rhin mais n'a pas été autorisé à le faire. Les Américains ont donc élu à leur tête un petit-fils d'immigré clandestin qui, en souvenir de son aïeul, va ouvrir grand les bras aux Mexicains.

Un Américain sur quatre croit au créationnisme (Dieu aurait créé l'homme il y a 6000 ans) et ce n'est pas leur nouveau patron qui va leur dire le contraire. Les peintures de Lascaux, c'est encore un coup des Chinois ?

Afficher l'image d'origineLe vendredi 20, le jour de l'investiture du petit-fils d'immigré clandestin, C dans l'air : Christine Ockrent, a déclaré que le vice-président d'Obama, Jo Biden allait jouer « la mouche du coche » contre le nouveau président pour l'empêcher d'aller trop loin. Madame Kouchner devrait relire ses classiques : la fameuse mouche, chez Lafontaine, déploie une activité à la Bismuth, une gesticulation stérile censée donner du cœur à l'ouvrage à ceux qui bossent. Est-ce à dire que l'ex-vice-président va se démener dans le vide ? Ce n'est certainement pas ce qu'elle voulait dire.

Une dont on a beaucoup parlé (grâce au “Canard”), c'est Penelope Fillon qui a perçu entre 1998 et 2007 un salaire ( entre  8000 et 9000 euros brut par mois dans les plus belles années, alors qu'en moyenne un attaché parlementaire gagne un peu plus de  de 2000 euros) comme collaboratrice de son François, puis du successeur d'icelui (devenu ministre) et, à nouveau, à partir de 2012 quand Monsieur revient à l'Assemblée. Mais pas après 2013 puisqu'à partir de cette année-là les parlementaires ont été obligés d'indiquer le nom de leurs attaché(e)s. En outre, elle a été “employée” comme conseiller littéraire à la Revue des Deux Mondes”, une publication dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière, un pote de son homme (pour 5000 euros brut par mois) et, curieusement ni à l'Assemblée ni chez Lacharrière, nul ne se souvient d'elle. Donc, soit elle s'est faite plus discrète qu'une violette, soit elle a bénéficié de deux sinécures. Mais quand on possède un château, il faut bien l'entretenir ! Au lieu de nous faire le coup du mépris (comme Giscard avec les diamants de Bokassa) et de parler de boules puantes, Fillon ferait mieux de produire des preuves. Si sa femme a travaillé pendant aussi longtemps, il doit bien en rester des traces.

Afficher l'image d'origineGuéant condamné à un an ferme et à 75000 euros d'amende en appel. Il se pourvoit en cassation. Si la peine est confirmée, il n'a pas fini d'en vendre, des tableaux!

Le jour du premier tour de la primaire, Pépère a commencé sa traversée du désert : au Chili. On espère qu'il n'a pas eu trop chaud. Désormais, il n'a plus besoin de maigrir.

Pierre Thevenin : Coups de gueule
Tag(s) : #Coups de gueule de P.Thévenin

Partager cet article

Repost 0